eths

Geist of Saint Traft (aggro) - 20 pv
le 01/06/2015 20:25
Ne jouant plus de tournoi du tout je peux sortir tous mes pet-decks du tiroir, si ça peut susciter des vocations tant mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?427987

Le deck est un pur aggro, destiné à mettre autant de points que possible, faire des "crash-attaques" de geist pour mettre 4 est très courant.

La mana base: 40 lands + maze, minimum, je change 0 slots de land j'adore cette mana base.
Des manlands pour les épées + pression et un peu de lands utilitaires.

Les créatures:

Cahiers des charges: Disruption,tapper très fort et couter 3 ou moins. Si possible avec une capa pour utiliser le mana de manière le plus efficiente possible. J'oscille entre 15 et 19.

Sont en test: Frost walker, Anafenza. Sont en sb : riptide pilefer, seeker of the way.

Les équipements, skullclamp en test, épée war and peace en sb (avec regrets).

Le reste c'est des trix, des contres, quelques games breakers à 4 (le moins possible, curve >>>> reste) et toutes les unsommon/tap qui sont bien.
sb: preordain (avec regrets, test de treasure cruise)

Le deck est un pur pied à jouer, ça trixe de partout, y'a toujours des nouveaux plays à faire et ça doit etre le jeu avec reanimator qui a le plus de "parties gratuites" (Geist T2 non contré avec back-up, stifle dans giest dans port ...).

J'encourage vivement de l'essayer, je rappelle c'est pas un aggro-controle, c'est un AGGRO, si y'a un play qui permet de mettre des points et un play qui permet de rester safe, dans le doute faut mettre des puntos.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 18/03/2017 11:33
Chaîne de vapeur c'est sûr que si tu le joues quand t'as une épée en jeu c'est moyen ;) mon retour c'est que la plupart du temps je n'offre pas de cible, ou alors des trucs du style snapcaster/clique/stoneforge.. et ça fait sac un land donc parfois ça fait réfléchir.

Pour le spellqueller, c'est différent. Je comprends ton scepticisme. L'idéal c'est de le jouer sur un contresort ou un truc situationnel qui fera rien quand il sera rejoué. Après ça m'arrive de stifle la capa ou encore de le bouncer en réponse au trigger pour exiler le sort pour toujours... Parfois je le joue juste fin de tour sans cible pour coller des PV en me disant que je pourrais éventuellement le bouncer pour pas cher et le rejouer dans la foulée (bon ça j'ai jamais fait encore ^^).
Et pour finir ça évite un Thrun, volcanic fallout ou encore une bête sous caverne des âmes

Le débat sur stoneforge est très important et intéressant. Si je me souviens bien, Gaviro disait que c'était la meilleure bête du pack. cest recevable. Elle fait bcp de choses et surtout le principal, en arrivant en jeu... Elle est gérée? Ok. t'as dépensé du temps et du mana. Elle est pas gérée? Elle va poser une épée fin de tour, la porter, et taper pour s'empaller gentiment avec jitte...
Mais on arriverait à justifier son absence également. Notamment dans une logique de rendre vraiment morts les antibetes adverses en jouant peut être uniquement les TNN / snapcaster...

J'arrive pas à comprendre l'absence de Clique vendilion dans certains packs, ça paraît excessivement fort, notamment dans les packs n'ayant pas 36 solutions pour gérer Geist, contre contrôle aussi. Sûrement une question de curve du coup

Après avoir énormément comparé les listes des joueurs de Geist qui perfent ou ont perfé, je peux aussi voir un débat sur les Manlands : celestial colonnade n'est pas toujours jouée, parfois nexus, parfois le conseil des faeries... Presque toujours la mishra par contre... Etc
nolie
le 18/03/2017 12:52
Citation :
Pour le spellqueller, c'est différent. Je comprends ton scepticisme. L'idéal c'est de le jouer sur un contresort ou un truc situationnel qui fera rien quand il sera rejoué.

Bah le truc c'est que même un counterspell c'est pas moche. Typiquement contre Jenara j'avais spellqueller un counterspell, à mon tour je tente geist, il swords le spellqueller en réponse pour contrer geist, je suis bien deg.

J'aime bien sa capacité à contrer un spell, me donner une bête et basta, j'aime beaucoup moins quand je me retrouve à faire super attention à sa survie au risque d'être dans la merde dans un jeu qui donne habituellement aussi peu de targets aux antibêtes.
nolie
le 18/03/2017 12:53
Encore une fois dans une liste plus fournie en créatures c'est probablement assez intéressant, ne serait-ce que parce que contrer un GG et avoir une 2/3 vol en bonus c'est assez ouf. Si on essaie de limiter au maximum les cibles pour les antibêtes adverses c'est ptet pas le plan idéal.
Gaviro
Paris
le 20/03/2017 11:57
http://mtgtop8.com/event?e=15003&d=290741&f=EDH

La liste du Show and Tell.
J'ai un bye, bats clique (2-1), Bruse-Thrasios (2-0) et Jace (2-0) puis 2 draws intentionnels (j'ai passé plus de temps à bronzer qu'à jouer lol).
Je perds en quart face à Nin sur une (très) mauvaise analyse du board lors de la 3ème game.

Ma version a pas mal changé. J'ai cuté plein de bêtes pour créer des cartes mortes à l'adversaire. Depuis j'ai aussi viré mother et Stoneforge+épée. Stoneforge était cool pour forcer l'adversaire à utiliser un contre et permettre au Geist de passer derrière. Mais ce n'est peut-être pas assez.
J'ai rentré les cantrips pour lisser les sorties et car c'est mieux que de jouer des mauvaises bêtes.
Gitaxian probe est intéressante pour créer des setups pour placer le Geist.

L'idée de ma version actuelle est une liste Voltron Geist avec un plan B parallax tide. Je joue également de nombreuses cartes de tempo pour fausser les calculs de l'adversaire et gagner sur des sorties trop rapides/ setups bien placés.

Colonnade c'était très joué en Modern dans UWR Geist. C'est pour cela que je la joue. J'aime bien le fait que ça soit un biland et 4 dommages donne une bonne reach. Il est plus facile à rentrer dans la base de mana qu'un manland incolore ou monocolore.
asimov67
Metz, France
le 20/03/2017 12:00
Je constate que tu rejoues balance; pourquoi ce changement?
Gaviro
Paris
le 20/03/2017 12:13
Je ne joue pas balance, c'est une erreur de listing.
C'est un parchemin du marchand normalement.

Sinon, j'ai cuté forme aqueuse. Je ne sais pas si c'est une bonne décision. C'est très rare que je la tutorise et ça moisit souvent dans ma main face à contrôle.

Pour les ponders like, je ne les jouais pas car je jouais beaucoup de bêtes et je voulais faire une sortie curvée très agro. Mais c'est vrai que sans le mulligan normand, les cantrips sont indispensables. Et dans ma version actuelle, ils aident à assembler la parallaxe tide et servent à créer les bons setups avec Geist.
Jeff150284
le 20/03/2017 12:18
@ gaviro
Je vois que notre conversation pendant le show and tell t as convaincu après les.bans il faudra sûrement réajuster quelque slots j ai deja quelques idées en stock faudrait qu on en discute
Jeff150284
le 20/03/2017 12:23
Bon choix pour la forme acqueuse dans la méta une gestion est mieux car elle permet de faire geist ou de faire perdre du tempo à l adversaire les enchantement dont très général dépendant seul le gd Steel est indispensable pour ces nombreux effet c est peut un sword moins cher

Pour ma part je suis passé à 41 land pour optimiser le mox diamant mais je joue confluence mystique
Jeff150284
le 20/03/2017 12:26
Pour parchemin pour ceux qui le joue pas c est c est souvent t2 pour force of will ça assure pas mal le tempo de la partie
Jeff150284
le 20/03/2017 12:42
j ai gardé balance la carte permet une vraie arme même si il y a plusieurs cas où le set up est difficile le ban ou non de breya et partner vial ou bruse devrait décider de son sort pour ma part
Shaka1333
le 20/03/2017 13:09
Intéressant que tu aies battu Thrasios/Bruse 2-0 alors que l'on avait vu que c'était assez positif pour Thrasios/Bruse.

Tu as mieux joué que ton adversaire ?
Gaviro
Paris
le 20/03/2017 13:28
J'ai gagné la ronde en 5 min en poussant mes cartes sur deux grosses sorties. A la 2 je fais boomerang t1 sur la draw sur un ravland tap. La force de cette version du deck est d'être davantage dépendante des sorties que du match ups en lui même. Le tempo fait tout
Jeff150284
le 20/03/2017 13:41
C est une version plus de skill et un capacité à parfaitement séquencé sa partie tout est dans le tempo comme tu dis
Nameless
Paris, France
le 20/03/2017 14:11
Salut jeff, regarde sur les message privé. Tu peux me preter un imperial recruiter et une ile volc poir ce soir ?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 20/03/2017 14:43
J'aime beaucoup l'idée de se concentrer sur nos sorties et séquencer notre jeu en tempo/clock (loin d'être évident!), c'est ce qui donne l'impression de pouvoir battre n'importe quel pack quand ça sort un minimum comme il faut.

j'ai toujours des pistes d'interrogations :

Oust / Condemn / Sunlance / Path to Exile / Swords to Plowshares => je joue actuellement les 3 dernières, et j'hésite notamment à ajouter Oust voire condemn pour le côté éphémère... Sunlance et swords doivent-elles être remises en question?

Aqueous Form/Gryff's Boon => gryff paraît mieux, il boost, évade, et peut revenir de manière inattendue en late. La forme aqueuse permet l'évasion extrême en ajoutant un scry peut-être un poil anecdotique?

Confluence mystique ou CCM5 => on parle souvent d'un point charnière dans une partie de Geist, à savoir le tour 4/5. Est-ce une bonne idée de rentrer des sorts à %5 (typiquement la confluence) pour améliorer ce moment critique? de la même manière que Cryptic Command peut clore des games, doit-on envisager la confluence dans le même esprit?

Keep/Mulligan => petite question VS partners, quelle(s) carte(s) doit-on voir "prioritairement" en main pour en faire une main "gardable", sans parler des lands qui est un sujet à part entière.
contresorts pas cher > gestion > bounce?
j'ai parfois tendance à ne pas challenger suffisamment mes keep et le regretter après...

le débat autour de la Mystique forgepierre est très intéressant mais difficile de se décider... ^^
nolie
le 20/03/2017 15:32
Condemn : trop restrictif.
Oust / Swords : les plus polyvalents et avec les malus les moins dramatiques IMO.
Sunlance : ne choppe pas tout le format, mais va quand même chercher les elfes dès le T1 sans problème ou encore Vial, correct.
Path : son effet en limite les utilisations au mid / late game, mais sa polyvalence et son coût réduit donnent envie.

Pour moi c'est oust + swords et ensuite un choix à faire entre path et sunlance.

Aqueous Form/Gryff's Boon => why not both?

Confluence mystique : ce slot n'est pas automatique chez moi, mais EOT je bounce 3 bêtes c'est suffisamment game breaking pour me faire envie.

Citation :
Keep/Mulligan => petite question VS partners, quelle(s) carte(s) doit-on voir "prioritairement" en main pour en faire une main "gardable", sans parler des lands qui est un sujet à part entière.
contresorts pas cher > gestion > bounce?
j'ai parfois tendance à ne pas challenger suffisamment mes keep et le regretter après...

Trop dur à décrire. Je dirais que c'est plutôt une masse critique d'interactions à avoir. Ton plan de jeu c'est parvenir à poser geist puis parvenir à le faire passer 3-4 fois avant d'avoir pris 20 dégâts. C'est un calcul de probabilité : est-ce que ta main actuelle est jouable ? Quelles sont les chances pour que la main à 6 soit meilleure ?
SpigusheEgu
Haut de curve ou Game breaker ?
le 20/03/2017 15:45
nolie a écrit :
Confluence mystique : ce slot n'est pas automatique chez moi, mais EOT je bounce 3 bêtes c'est suffisamment game breaking pour me faire envie.

As-tu essayé Baral's Expertise ? L'impact sur la partie semble non-négigeable car faire tomber une Parallax Wave (par exemple), ou un Jace, the Mind Sculptor EOT, ça a l'air encore plus game breaker.

À mon avis, je jouerais Mystic Confluence et Baral's Expertise en haut de curve pour garder l'ascendant sur le board et avoir une meilleure gestion de la fin de la game.

MaxdaMaan988 a écrit :
Confluence mystique ou CCM5 => on parle souvent d'un point charnière dans une partie de Geist, à savoir le tour 4/5. Est-ce une bonne idée de rentrer des sorts à %5 (typiquement la confluence) pour améliorer ce moment critique? de la même manière que Cryptic Command peut clore des games, doit-on envisager la confluence dans le même esprit?


La polyvalence de Cryptic Command et de Mystic Confluence font de ses cartes tes meilleures alliées dans à peu près n'importe quel match-up. Je trouve dommage de se priver de bombes nucléaires, même si les légo sous les pieds des adversaires c'est cool.
soullessoni
Paris
le 20/03/2017 15:49
Le coté Sorcery de Baral's Expertise ne te pose pas de problème pour la cast EOT ? :p
SpigusheEgu
le 20/03/2017 16:01
Citation :
Le coté Sorcery de Baral's Expertise ne te pose pas de problème pour la cast EOT ? :p

En même temps, si on s'arrête à ces considérations :p
Jeff150284
le 20/03/2017 17:38
Oust est pas bon car en plus de donner des pv il gère pas la menace tour deux pour faire geist tour trois il faut absolument éviter les gestion en rituel elle font perdre un tempo fou
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.